La société Roze, fabricant de soierie en Indre et Loire, créé le Prix Roze du décor de film. Le premier trophée sera décerné en 2021 et Arnaud Lebert, dirigeant de la société Roze, a souhaité accueillir l’ UNAMA dans son premier jury. Christine Sobler, dirigeant de la société Kerlan installée dans le XVIIe arrondissement, représentera l’ UNAMA et participera au jury qui compte dans ses rangs des personnalités de premier rang .
C’est une belle manière de valoriser le travail méconnu et pourtant talentueux des professionnels issus de nos métiers dans un art majeur : celui du décor dans son expression la plus large et au service d’un art tout aussi majeur de notre époque qui espérons-le ne passera pas à 100% dans le numérique et le virtuel…..
Le jury est composé de : Isabelle Giordano – ex Directrice d’ UNIFRANCE – Véronique Mélery – chargée des décors du film Marie Antoinette – Sandrine Munch – Couffy – Présidente de l’ UFDI- – Isabelle Reiher – Directrice CCCOD Tours – Anne Seibel – chargée des décors du film Marie Antoinette – Christine Sobler – Vice Présidente de l’UNAMA – Xavier Lardoux – directeur du Cinéma au Centre National du Cinéma – Jean Marc Vilmotte – architecte, urbaniste, designer – Arnaud Lebert – directeur Maison Roze.