Focus entreprise >

VICTORIA DECORATION


Points forts

Voir les focus



Produits et prestations


Voilages, doubles-rideaux, décors drapés, tapis de tables, tapisserie de sièges traditionnelle et contemporaine…
Travail de tous les matériaux (skaï, tissu avec fil de cuivre…)


A voir


Remise au goût du jour d'anciens sièges de style.


Un parcours marqué par la volonté d'entreprendre


Après un CAP de tapisserie d'ameublement obtenu à l'école Grégoire à Paris puis 10 années de salariat, l'envie de se mettre à son compte encourage Victoria DUMUR à créer son entreprise. Elle a par la suite suivie une formation de décoration d'intérieur à l'Ecole Boulle, afin de pouvoir fournir à ses clients une prestation d'ensemble.


Une entreprise qui va fêter ses 10 ans d'existence.


Victoria DUMUR est installée depuis 10 ans à Villecresnes dans le Val de Marne. Elle dispose d'un bel espace et d'un bon emplacement : boutique-showroom, atelier et un étage pour l'atelier de couture, stationnement facile et proximité de lieux touristiques.
Elle travaille avec une salariée, une ancienne apprentie qu'elle a formée pour le CAP et le BP de tapisserie d'ameublement.
Victoria DUMUR est toujours à la recherche de nouveaux matériaux, elle se rend régulièrement chez les éditeurs pour se tenir au courant des nouvelles tendances et pouvoir proposer une large gamme de produits à ses clients.
Elle participe au Salon de l'Artisanat de Villecresnes et aux Portes Ouvertes des Journées des Métiers d'Art.


Une clientèle variée


Elle travaille aussi bien pour les particuliers, les professionnels (en sous-traitance pour de grands chantiers), que pour des organismes publics, avec des décorateurs et des architectes d'intérieur.
Exemples de chantiers : Ministère de l'Equipement, villas à Saint-Tropez, dans le Lubéron, hôtels particuliers en Suisse…


Son engagement dans la formation


Elle s'engage concrètement dans la formation, en accueillant 4 à 5 stagiaires tous les ans dans son entreprise (formation au CAP, BP et de plus en plus d'adultes), elle prend également un(e) apprenti(e) tous les ans.
Elle participe aux corrections du CAP et au jury pour les oraux du CAP aux écoles Boule et Grégoire.


Sa participation à l'UNAMA et ce qu'elle en attend


Victoria DUMUR a adhéré à l'UNAMA, en 2007, suite à une réunion d'informations organisée à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val de Marne qui lui a permis de connaître les services apportés aux adhérents ainsi que l'action syndicale.
Pour elle, l'engagement dans l'action syndicale est un moyen de lutter contre l'individualisme des professionnels et de peser plus lourd face aux pouvoirs publics.
Par son adhésion, elle cherche également à rencontrer d'autres professionnels. Ainsi, elle a participé à l'Assemblée générale de l'UNAMA à Roubaix et à celle de l'UNAMA Ile de France au Musée des Arts Décoratifs à Paris. Elle est par ailleurs intéressée par les informations réglementaires qu'elle peut obtenir auprès de l'UNAMA.


Contact Coordonnées
43 rue d'Yerres
94440 VILLECRESNES
Téléphone: 01 45 99 22 66

Contact : Victoria DUMUR
victoria.decoration@wanadoo.fr
www.victoriadecoration.fr